Phasage de l’intégration

Pour faciliter l’implémentation des fonctionnalités exposées par l’API MesVaccins.net, nous conseillons de découper le travail comme suit :

  1. Harmonisation des référentiels de vaccins ;
  2. Authentification par certificat ;
  3. Gestion des carnets de vaccination électroniques privés et rapprochement avec les dossiers patients ;
  4. Partage/import des carnets de vaccination électroniques et synchronisation des vaccinations.

Harmonisation des référentiels de vaccins

Il est nécessaire de faire le pont entre le référentiel des vaccins utilisé par le logiciel métier et celui utilisé par MesVaccins.net. Cela peut être fait par la mise en place d’une table de correspondance entre les identifiants locaux et les identifiant MesVaccins.net, ou par l’utilisation du codage CIP13.

Attention toutefois, le référentiel MesVaccins.net est plus complet que ne le sont les dictionnaires commerciaux ou le codage CIP13, car nous recensons, en plus des vaccins actuellement disponibles, les vaccins étrangers et les vaccins commercialisés dans le passé.

Implémentation de la création des carnets de vaccination électroniques privés

Il est possible de créer automatiquement des carnets privés pour les dossiers patients, qui sont anonymes et accessibles uniquement par le logiciel les ayant créé.

La synchronisation des vaccinations et du profil santé est facilitée par rapport aux carnets partagés, car elle ne s’effectue que dans le sens logiciel métier vers le CVE, personne d’autre n’ayant accès au carnet.