Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Augmentation du nombre de cas de rougeole à Hong Kong Médecine des voyages

Publié le 7 avr. 2019 à 17h07

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A Hong Kong , il y a une recrudescence des cas de rougeole depuis le début de l'année avec l'apparition d'un foyer à l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) à partir de mars.

Avec l'ajout de sept nouveaux cas le 4 avril, dont 2 employés à HKIA, le total est passé à 50 cas, un nombre non observé depuis des années (9 cas en 2016, 4 cas en 2017 et 15 cas en 2018 ).

Sur les 50 patients, 23 travaillaient à l'aéroport.

Selon les 7 nouveaux patients, ils n'ont pas eu de contact avec des patients atteints de rougeole pendant la période d'incubation. Leurs contacts à domicile sont restés asymptomatiques jusqu'à présent et ont été placés sous surveillance médicale.

Après confirmation de l'épidémie de rougeole en mars, le ministère de la Santé a mis en place des mesures de contrôle à l'aéroport, notamment des services de vaccination et de prise de sang. Au total, 93 personnes ont été vaccinées contre la rougeole aux stations de vaccination le 4 avril, portant le nombre cumulé de vaccinations à 7 878.

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Rougeole

Vaccins : M-M-RVAXPRO PRIORIX

Référence principale :