Conditions d'entrée en Bulgarie Médecine des voyages

Publié le 18 juil. 2020 à 08h33

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Bulgarie, depuis le 15 juin, l’accès au territoire bulgare est autorisé sans restriction aux personnes en provenance d’un autre Etat membre de l’Union européenne (à l’exception du Portugal et de la Suède), du Royaume-Uni et des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican).

Les voyageurs en provenance de France ne sont plus soumis au respect d’une quarantaine.

En Bulgarie, depuis le 16 juillet, l’accès au territoire bulgare est également autorisé sans restriction aux personnes en provenance de plusieurs pays tiers (voir liste sur le site de l’ambassade de France en Bulgarie). Dans le cas d’un déplacement en Bulgarie en provenance de tous les autres pays tiers, l’accès est autorisé uniquement à certains groupes de personnes et sur présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le passage de la frontière. Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France en Bulgarie.

Le port du masque est obligatoire dans les commerces, les transports en commun, les pharmacies et les hôpitaux. En cas de non-respect de cette mesure, les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000€ (25 000€ si personne morale) ainsi que d’une peine d’emprisonnement de 5 ans. Par ailleurs, les autorités bulgares ont prévu la géolocalisation des personnes faisant l’objet d’un confinement obligatoire.

Le ministère bulgare des Affaires Etrangères a mis en place deux lignes d’urgence joignables 24/24  : +359 2 948 24 04 ; +359 2 971 38 56 / crisis@mfa.bg.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.