Etats-Unis : cas fatal de peste dans le Colorado

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, les autorités sanitaires du Colorado indiquent que la peste a été confirmée chez une fillette de 10 ans du comté de La Plata. Le département de la santé et de l'environnement du Colorado a déclaré que l'enquête sur ce cas pour déterminer comment et quand la fillette a contracté la peste se poursuit. L'enfant est la première personne à mourir de la peste au Colorado depuis 2015.

Par ailleurs, le 6 juillet 2021, un chat domestique a été testé positif à la peste dans un hôpital vétérinaire local du comté de San Miguel dans le Colorado. Le chat a été hospitalisé, testé et traité et se rétablit bien. Une surveillance est exercée chez les personnes qui ont manipulé le chat. C'est l'un des rares cas de peste chez les animaux domestiques et sauvages détectés jusqu'à présent cet été à travers l’État du Colorado. Un cas avait été signalé en juin 2021 (nouvelle n°17530 du 17 juin 2021).

La peste est présente dans le Colorado depuis au moins les années 1940 et est le plus fréquemment découverte chez les rongeurs pendant les mois d'été.

Sources : ProMED ; Outbreak News Today.

Pages associées