Un cas de fièvre jaune signalé en Bolivie

En Bolivie, le chef de l'Unité d'épidémiologie et d'investigation du Service départemental de santé (Sedes) de La Paz, Javier Mamani, a signalé qu’un cas de fièvre jaune avait été identifié dans une communauté du nord du département de La Paz

Il s’agit d’un homme de 21 ans sans pathologie sous-jacente qui s'est rendu dans une communauté du nord de La Paz, où il a pénétré dans la brousse pour effectuer des travaux agricoles. Il a été hospitalisé le 23 avril dans la ville d'El Alto à l'hôpital Santiago Segundo de la Caja Nacional où il est décédé. 

C'est le premier cas de fièvre jaune signalé depuis 3 ans.

Les autorités sanitaires ont souligné que le cas de fièvre jaune qui s'est produit n'était pas une contagion survenue dans la ville d'El Alto, et qu'il ne correspondait pas non plus à la zone urbaine de la communauté où se trouvait le patient, qui a contracté la maladie lorsqu'il s'est rendu dans la brousse. Des contrôles sont effectués pour contrôler l'épidémie, et du personnel a été envoyé sur place pour enquêter et lancer l'enquête entomologique et épidémiologique.

Source : El Diaro