Activité éruptive du Mont Agung à Bali, conseils de prudence
medecinedesvoyages.net
A Bali, le Mont Agung est entré en éruption et un nuage de cendres s’échappe du cratère. L’alerte est maintenue au niveau 3 par Le Centre de Volcanologie indonésien.
- Il est interdit de s’approcher à moins de 6 km autour du cratère et à moins de 7,5 km dans les zones situées au Nord, Nord-Est, Sud, Sud-Est et Sud-Ouest du volcan.
- Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation. Il est demandé au voyageur de rester informé sur le site de surveillance des volcans et de se conformer aux instructions des autorités locales.
- Le volcan Agung se situe à 75 km de l’aéroport international de Denpasar. Le trafic aérien n’est, pour l’instant, pas affecté mais pourrait être perturbé en cas d’intensification de l’éruption.
- Il est recommandé de prendre attache des voyagistes et compagnies aériennes afin de vérifier les conditions de voyage et de séjour.
- Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales.
- Des informations mises à jour ainsi que les numéros utiles et sites à consulter sont disponibles sur le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.
Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.