Un avertissement de cyclone de classe IV est en vigueur à l'île Rodrigues. C'est ce qu'indique la station météo de Vacoas dans son onzième bulletin cyclonique émis à 13h10 locales le 25 mars.
Le cyclone tropical Joaninha s'intensifie et s'approche dangereusement de Rodrigues. Les conditions cycloniques se font sentir sur l'ensemble de l'île avec de fortes pluies accompagnées d'orages. La station de Pointe-Canon a enregistré des rafales à 122 km/h et à Montagne du Sable à 137 km/h.
Le cyclone Joaninha est actuellement à 200 km NNW de Rodrigues et se déplace à 5 km/h. Sur cette trajectoire, il s'approche de l'île. En raison de son mouvement très lent, les rafales s'abattront sur l'île jusqu'à demain. D'ailleurs, c'est pendant la journée du mardi 26 mars qu'il passera à son point le plus proche de l'île. Par ailleurs, de très fortes houles ont été enregistrées dans le lagon et plusieurs endroits ont été inondés.
Il est conseillé de ne pas s'aventurer dehors et de respecter les consignes du National Disaster Risk Reduction and Management Centre :
Source : Média Lexpress Maurice.
Référence principale :
Référence principale :