Épidémie de salmonellose à Salmonella Dublin aux États-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, les Centers for Diseases Control and Prevention (CDC), les responsables de la santé publique et de la réglementation de plusieurs États et le service d'inspection de la sécurité alimentaire et de la sécurité alimentaire (USDA-FSIS) du Département de l'agriculture, enquêtent sur une épidémie d'infections à Salmonella Dublin liées à du bœuf haché touchant plusieurs États.

Dix personnes infectées par la souche épidémique de Salmonella Dublin ont été signalées dans 6 États.

La symptomatologie au cours de cette épidémie sont plus graves que prévu pour une infection par Salmonella : au total, 8 personnes malades ont été hospitalisées, dont un décès en Californie.

Les données épidémiologiques et de laboratoire indiquent que le bœuf haché est une source probable de cette éclosion de salmonellose, mais aucun fournisseur commun n'a été identifié.

Au cours des entretiens, des patients ont déclaré consommer différents types et marques de bœuf haché acheté dans de nombreux endroits.

Des tests de laboratoire ont identifié la souche de Salmonella Dublin dans du bœuf haché restitué et reconditionné, recueilli chez un malade en Californie.

Source : Centers for Diseases Control and Prevention (CDC).

Pages associées