Epidémie de salmonellose liée à des oeufs au Royaume-Uni

medecinedesvoyages.net

Au Royaume-Uni selon une information début juillet 2020 la Public Health England(PHE) a signalé une épidémie de salmonellose ayant touché 38 personnes depuis le mois de mai et qui serait attribuable à des œufs. Il n'y a pas d'informations sur la date d'apparition de la maladie pour les patients.

Les 38 cas rapportés sont liés à cet incident selon l'analyse des données de séquençage du génome entier. L'âge des cas varie de 6 mois à 85 ans; 19 sont des femmes et 19 sont des hommes. Deux cas ont été hospitalisés.

L'Agence des normes alimentaires (FSA), l'Agence pour la santé animale et végétale (APHA) et PHE ont participé à l'enquête sur l'épidémie, qui a commencé en mai. L'analyse des données de séquençage du génome entier a identifié la même souche de Salmonella Enteritidis provenant d'échantillons des oeufs de ferme et des personnes infectées.

L'analyse début juillet montre que les œufs contaminés par Salmonella Enteritidis ont été soumis à un traitement physique ou chimique aux Pays-Bas, ce qui était une décision commerciale du producteur.

Source : Food Safety News.

Pages associées