La tempête tropicale Sally se dirige vers la côte sud des Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 14 sept. 2020 à 10h37

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, la tempête tropicale Sally pourrait devenir un ouragan et devrait toucher terre en Louisiane ou au Mississippi le 15 septembre. Le 13 septembre à 22h00 (heure locale), la tempête était centrée 28°2 N 86°2 W et faisait mouvement NW à 15 km/h, accompagnée de vents à 110 km/h.

De grandes zones sujettes aux inondations entre le delta du Mississippi (Louisiane), y compris les villes de la Nouvelle-Orléans et de Baton Rouge et les zones côtières du Mississippi et de l'Alabama. Dans les jours suivants, les séquelles de l'ouragan se feront sentir en Louisiane et dans le sud du Mississippi avec de fortes pluies, des inondations possibles, des vents soutenus et des tornades potentielles.

Les autorités locales ont décrété l'état d'alerte, organisant l'évacuation obligatoire de la population dans diverses parties de la côte et des interdictions de circulation.

La tempête pourrait apporter des pluies abondantes et des vents violents. Si vous vivez ou voyagez en Louisiane, au Mississippi ou en Alabama :

  • surveillez les médias locaux et les bulletins météorologiques ;
  • suivez les directives des autorités locales ;
  • communiquez avec votre agence de voyages ou votre voyagiste pour savoir si la situation risque de compromettre vos projets de voyage.

Sources : National Hurricane Center ; Ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Viaggiare Sicuri, Ministero delli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.