Aux Etats-Unis, la tempête tropicale Sally pourrait devenir un ouragan et devrait toucher terre en Louisiane ou au Mississippi le 15 septembre. Le 13 septembre à 22h00 (heure locale), la tempête était centrée 28°2 N 86°2 W et faisait mouvement NW à 15 km/h, accompagnée de vents à 110 km/h.
De grandes zones sujettes aux inondations entre le delta du Mississippi (Louisiane), y compris les villes de la Nouvelle-Orléans et de Baton Rouge et les zones côtières du Mississippi et de l'Alabama. Dans les jours suivants, les séquelles de l'ouragan se feront sentir en Louisiane et dans le sud du Mississippi avec de fortes pluies, des inondations possibles, des vents soutenus et des tornades potentielles.
Les autorités locales ont décrété l'état d'alerte, organisant l'évacuation obligatoire de la population dans diverses parties de la côte et des interdictions de circulation.
La tempête pourrait apporter des pluies abondantes et des vents violents. Si vous vivez ou voyagez en Louisiane, au Mississippi ou en Alabama :
Sources : National Hurricane Center ; Ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Viaggiare Sicuri, Ministero delli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.
Références principales :
Références principales :