Rappel de melons cantaloup suspects de contamination par Salmonella aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 8 oct. 2020 à 21h39

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, la société Meijer, basée à Grand Rapids dans le Michigan, en collaboration avec Eagle Produce,LLC à Aguila en Arizona, a annoncé aujourd'hui le rappel de melons cantaloups entiers et de certains plateaux et bols de cantaloups coupés. Ce rappel s'inscrit dans le cadre d'une enquête menée par le ministère de l'agriculture et du développement rural du Michigan et est dû au risque potentiel de salmonellose.

Le rappel concerne plusieurs États et concerne les cantaloups entiers et certains plateaux et bols de cantaloups coupés de poids allant de 6 à 40 onces vendus entre le 26 septembre et le 5 octobre dans tous les magasins Meijer du Michigan, de l'Ohio, de l'Indiana, de l'Illinois, du Kentucky et du Wisconsin. Aucune maladie n'a été signalée à ce jour.

Le cantaloup entier rappelé peut porter une étiquette autocollante indiquant "Kandy Brand" de Eagle Produce LLC. S'il n'y a pas d'étiquette autocollante pour l'identifier, il doit alors être considéré comme faisant partie du rappel.

En outre, la société Meijer peut avoir utilisé des cantaloups provenant de Eagle Produce, LLC, pour certains produits fabriqués en magasin. Les produits rappelés se trouvent dans des contenants en plastique transparent sous l'étiquette de la marque Meijer. La liste détaillée est accessible en consultant la directement la source de cette nouvelle.

Rappels sur les salmonelloses

Les symptômes d'une infection à Salmonella peuvent inclure la diarrhée, des crampes abdominales et de la fièvre dans les 12 à 72 heures suivant la consommation d'aliments contaminés. Sinon, les adultes en bonne santé sont généralement malades pendant quatre à sept jours. Dans certains cas, cependant, la diarrhée peut être si grave que les patients doivent être hospitalisés.
Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les cancéreux, sont plus susceptibles de développer une maladie grave et des affections graves, parfois mortelles.

Source : Food Safety News.