Manifestations au Nicaragua, prudence Médecine des voyages

Publié le 19 avr. 2021 à 13h41

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Nicaragua, des manifestations étant susceptibles de se dérouler les 18 et 19 avril dans l'ensemble du pays et plus particulièrement dans la capitale, il est recommandé d'observer la plus grande prudence, des violences pouvant survenir en cette occasion.

En outre, il convient de se tenir à l'écart de tout attroupement et de ne pas tenter de forcer le passage d'éventuels barrages. Il est également conseillé de limiter les déplacements, tout particulièrement sur les grands axes de la capitale et dans le voisinage des universités.

Pour rappel, la participation des étrangers à la vie politique du pays étant interdite par la loi nicaraguayenne sous peine d'expulsion, il est déconseillé de se joindre à toute manifestation, y compris en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.