Cas de salmonellose liés à la consommation de fromage aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, l'épidémie de salmonellose liée à la consommation de brie aux noix de cajou de Jule's Foods (voir la nouvelle 17335 du 30 avril 2021) est considérée comme terminée depuis le 7 juillet 2021. Le brie aux noix de cajou incriminé est un fromage "de remplacement" végétalien où des noix de cajou sont utilisées à la place de produits laitiers. Ces noix utilisées crues ont été identifiées comme la source probable de la contamination.

Au total, 20 cas, dont cinq ont été hospitalisés ont été identifiés dans quatre états : Californie (15), Floride (2), Maryland (1), et Tennessee (2). La Food and Drug Administration (FDA) ne donne aucune information sur les tranches d'âge des patients ou les dates de début de la maladie. Cette épidémie est terminée le 7 juillet 2021.

A l'origine, il y avait 2 sérotypes de Salmonella identifiés dans ce foyer : Salmonella Duisburg et Salmonella Urbana. Deux autres souches, Salmonella Typhimurium et Salmonella Cheste r_, sont également liées à cette épidémie, selon cette nouvelle mise à jour. Les souches de _Salmonella Cheste r identifiées chez les malades ont la même empreinte génétique que des salmonelles trouvées dans un échantillon de brie aux noix de cajou Jule's qui a été prélevé par le California Department of Public Health. D'autres souches de salmonelles ont été trouvées dans les échantillons de produits bruts et finis mais n'ont pas été liées à des maladies.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonelladéveloppent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.

La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement.
Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à _Salmonella_peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source :Food Poisoning Bulletin.

Pages associées