Le cyclone tropical Nora se dirige le long de la côte Pacifique du Mexique Médecine des voyages

Publié le 29 août 2021 à 13h11

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone tropical Nora se dirige le long de la côte Pacifique du Mexique et de la péninsule de Basse-Californie au cours du week-end du 28 au 29 aout 2021. Il menace les Etats de Colima, Jalisco, Nayarit et Sinaloa.

Le 28 août à 10h00 locales le système était situé à 18°4 N 105°4 W et se déplace N à 20 km/h accompagné de vents à 140 km/h. Il devrait atteindre l'intensité d'un ouragan de catégorie 1. Nora devrait ensuite continuer à se renforcer jusqu'à ce qu'elle se trouve juste au sud-est de Cabo San Lucas, pour atteindre l'intensité d'un ouragan de catégorie 2 avec des vents de 80 nœuds et des rafales à 100 nœuds.

 

De fortes pluies sont attendues sur les Etats de Guerrero, Sonora et Basse-Californie du Sud après s'être déplacé dans le golfe de Californie.

Source : National Hurricane Center.