Rappel de graines de brocoli germées au Canada pour risque de salmonellose

medecinedesvoyages.net

Au Canada, la société Mumm's Sprouting Seeds procède au rappel de ses graines de brocoli de marque "Sprouting Seeds" en raison d'une possible contamination par Salmonellaspp.
Les consommateurs, les détaillants, les distributeurs et les fabricants ne doivent pas utiliser, remballer ou vendre les produits rappelés, selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Tout germe produit à partir de ces graines doit être jeté.
Les produits rappelés ont été vendus à l'échelle nationale au Canada et sur Internet. Certaines des graines sont emballées dans des sachets de format consommateur et d'autres sont emballées en plus grandes quantités pour être utilisées par les producteurs de germes.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à_Salmonella_peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Food Safety News.

Pages associées