Menace terroriste en Ouganda Médecine des voyages

Publié le 22 nov. 2021 à 23h20

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Il existe une menace terroriste en Ouganda. Il y a eu 3 explosion depuis octobre 2021. Le 16 novembre 2021, il y a eu deux explosions dans le quartier central des affaires de Kampala, faisant de nombreuses victimes.
Il est probable que d'autres attentats soient commis. Bien que les attaques ne semblent pas avoir visé des étrangers, faites preuve d'une prudence accrue à Kampala et dans ses environs.

Les endroits suivants pourraient être ciblés :

  • les endroits publics comme les attractions touristiques, les restaurants, les bars, les cafés, les centres commerciaux, les marchés, les hôtels et autres lieux fréquentés par des étrangers;
  • les édifices gouvernementaux, y compris les écoles;
  • les lieux de culte;
  • les aéroports, ainsi que d'autres plaques tournantes et réseaux de transport.

Soyez toujours sur vos gardes lorsque vous vous trouvez dans des lieux publics. Attendez-vous à une présence accrue des forces de sécurité à Kampala. Elles pourraient effectuer des contrôles de sécurité accrus dans les lieux publics.

Source : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.