Une dépression tropicale se dirige vers la côte Est de Madagascar Médecine des voyages

Publié le 22 jan. 2022 à 19h47

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France Mayotte dans son bulletin du 22 janvier à 10h07 locales de La Réunion (09h07 locales de Mayotte) signale une tempête tropicale modérée (n°1) positionnée le 22 janvier à 10h00 locales à 18.4 S 50.8 E accompagnée de vents estimés sur mer: 55 km/h en rafales à 85 km/h..

Le système continue sa trajectoire vers Madagascar en s'intensifiant très légèrement avant un atterrissage sur la côte Est de Madagascar entre Tamatave et l'île Sainte-Marie le 22 janvier après-midi (intensification jusqu'au stade de tempête pas complètement exclue). Un temps perturbé avec de fortes pluies orageuses et des rafales de vents sont attendues sur la grande île ce week-end, notamment sur une grande partie de la côte Est ainsi que sur le Nord et le centre.

A partir de dimanche 23 ou lundi 24, ce système pourrait connaitre un développement un peu plus significatif sur le Canal du Mozambique avec des impacts possibles sur les régions limitrophes (archipel des Comores, le Mozambique et côte Ouest de Madagascar).

Source : Météo France Mayotte.