Tempête de neige Elpida en Grèce Médecine des voyages

Publié le 26 jan. 2022 à 22h43

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Grèce, en raison des mauvaises conditions météorologiques (tempête de neige "Elpida"), la protection civile grecque a déclaré l'état d'alerte pour la région de l'Attique, l'Eubée, la Viotie, les Cyclades, la Crète, les Sporades et le Dodécanèse.

Les transports internes du pays, y compris les transports publics, présentent de nombreuses difficultés. En particulier, toutes les formes de transport public à destination et en provenance de l'aéroport d'Athènes ont été suspendues, et la circulation automobile a été fortement perturbée, y compris sur des tronçons d'autoroute. De nombreux vols ont été annulés. Il est donc recommandé de vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport.

D'une manière générale, il est recommandé, conformément aux instructions des autorités grecques, d'éviter tout déplacement inutile et de se tenir informé en suivant les indications des autorités locales (notamment les profils twitter : @112Greece, @GSCP_GR et, pour la réactivation du service météo vers / depuis l'aéroport d'Athènes, le site http://www.stasy.gr/).

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.