Le point sur le cyclone tropical Batsirai à Maurice Médecine des voyages

Publié le 4 fév. 2022 à 20h32

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone tropical Batsirai s'est éloigné de Maurice ; il ne représente plus de menace pour l'île. L'avertissement de cyclone est levé.
Les conditions météorologiques restent toutefois dégradées avec un avertissement de vents forts (jusqu'à 100 km/h) et de forte houle, de fortes pluies orageuses occasionnant des accumulations d'eau dans certaines régions, et un risque de marée de tempête le long de la côte entraînant l'inondation des zones basses entre 13h30 et 15h30

Chacun est appelé à la plus grande prudence notamment dans ses déplacements. Les ressortissants présents à Maurice sont également invités à se tenir au courant de l'évolution de la situation en consultant régulièrement le site des services météorologiques de Maurice ainsi que les recommandations en ligne sur le site de l'Ambassade de France à Maurice.

 

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.