Inondations dans le Queensland en Australie Médecine des voyages

Publié le 1 mar. 2022 à 19h00

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Australie, depuis le vendredi 25 février 2022, de fortes précipitations ont frappé le sud-est du Queensland et le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, causant plusieurs décès, de nombreuses inondations et des dommages importants aux infrastructures et aux villes. 

Les événements météorologiques désastreux et les inondations qui en découlent touchent principalement la zone métropolitaine de Brisbane et les villes de Lismore, Murwillumbah et Grafton

Les autorités de l'État ont demandé à la population de rester à l'intérieur et de ne sortir qu'en cas de nécessité et ont fermé les principales autoroutes, les écoles et les routes secondaires. Une légère amélioration des conditions météorologiques est attendue, mais de nouvelles perturbations et interruptions des voies de communication et des approvisionnements sont à prévoir dans les jours à venir. Il est conseillé à la population de suivre l'évolution de la situation dans les médias et sur la carte interactive avant de se rendre dans la région ou de s'y déplacer https://qldtraffic.qld.gov.au/.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.