Aux Etats-Unis, rappel de fruits prédécoupés après un test de la FDA révélant une contamination par des salmonelles

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, des fruits fraîchement coupés de Liberty Fruit Company Inc. font l'objet d'un rappel après que des tests gouvernementaux ont révélé un échantillon positif à la Salmonella. La société de Kansas City, KS, a distribué les produits à des détaillants et à des services alimentaires dans quatre États, le Missouri, le Kansas, l'Iowa et le Nebraska, selon l'avis de rappel publié par la Food and Drug Administration.

Les produits sont emballés dans des récipients de 4 onces, 8 onces, 16 onces et 32 onces destinés aux consommateurs ainsi que dans des récipients de 5 livres destinés aux services alimentaires. Les produits rappelés portent l'une des étiquettes suivantes : Mélange de fruits, Plateau de fruits, Salade de fruits, Morceaux de cantaloup, Mélange hawaïen et Mélange de melons. Les dates de péremption indiquées sur les étiquettes vont du 21 mars au 26 mars.

Au moment de la publication de l'avis de rappel, aucune maladie n'avait été confirmée en rapport avec les produits.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Food Safety News.

Pages associées