Violentes manifestations au Pérou Médecine des voyages

Publié le 6 avr. 2022 à 19h53

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Pérou, suite aux violentes manifestations du 4 avril 2022, un couvre-feu a été imposé dans la capitale Lima et la ville portuaire de Callao, de 2h00 à 23h59 heure locale le 5 avril 2022. Un nouveau renforcement des mesures et une extension du couvre-feu ne sont pas à exclure.

Il est recommandé de suivre les instructions des autorités locales, de se tenir informé sur les médias et d'observer la plus grande prudence.

Pour rappel, le blocage de certains axes routiers menant à plusieurs grandes villes du Pérou (notamment Cusco, Piura, Tarapoto, Ayacucho/ Huamanga, Ayacucho/Huanta, Ica/Villacur, Lima norte/Chancay, Ica/Paracas, Puno/Huancane) sont susceptibles d’avoir lieu. Pour plus d’informations sur l’état du trafic routier, l’office du tourisme Péruvien IPerú reste joignable vía WhatsApp : +51 944 492 314 ou par mail : iperulimaapto@promperu.gob.pe

 

Sources : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.