Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Grippe A(H1N1): début des vaccinations dans les collèges et les lycées.

Publié le 25 nov. 2009 à 10h19

MesVaccins.net.

La campagne de vaccination des élèves commence le 25 novembre 2009 dans les collèges et les lycées. Ce dispositif est proposé pour éviter des déplacements aux familles. Cependant, les parents qui le souhaitent peuvent choisir d'accompagner l’élève dans un centre de vaccination proche de leur domicile. Ils pourront alors s’entretenir directement avec l’équipe de vaccination, notamment si leur enfant a des problèmes de santé. Dans tous les cas, la vaccination ne se fera qu'avec l'accord écrit des parents et ne sera pas imposée aux élèves qui la refuseraient au dernier moment.

Les personnels travaillant dans les collèges et lycées ne seront pas vaccinés au cours de la campagne scolaire mais dans un centre de vaccination, après la réception du bon adressé par la caisse nationale d'assurance maladie. Les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires seront eux-aussi vaccinés en centre de vaccination.

La grippe pandémique se transmet activement en milieu scolaire et la vaccination des élèves pourrait contribuer à freiner la progression de la pandémie.

Pour en savoir plus, consulter les questions-réponses du chapitre Vaccination des enfants d’âge scolaire sur le site Info’ pandémie grippale.