Mouvements de grève au Pérou Médecine des voyages

Publié le 30 juin 2022 à 05h45

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Pérou, depuis le 27 juin 2022, des mouvements de grève sont organisés par les transporteurs routiers sur la quasi-totalité du territoire et sont susceptibles de bloquer les axes routiers du pays.
Cette mobilisation empêche la circulation des véhicules. En attendant la fin des mouvements sociaux, les déplacements par voie terrestre sont déconseillés. Les voyageurs bloqués qui souhaiteraient se rendre à pied jusqu'à leur destination finale sont invités à se déplacer en groupe de jour jusqu'à un lieu d'hébergement.

Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de se déplacer de nuit seul ou en groupe. Pour plus d'informations sur l'état du trafic routier, l'office du tourisme Péruvien IPerú reste joignable vía WhatsApp : +51 944 492 314 ou par mail : iperulimaapto@promperu.gob.pe.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.