La tempête tropicale Chaba se dirige vers la Chine Médecine des voyages

Publié le 1 juil. 2022 à 07h58

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Selon le Centre national de prévisions hydrométéorologiques de Hanoï, la dépression tropicale dans le nord de la Mer Orientale s'est renforcée le 30 juin 2022 pour devenir la tempête tropicale "CHABA", première de la saison cyclonique. A 23h00 heure de Hong Kong elle était positionnée à 17°2 N 115°0 E, à environ 430 km E de l'archipel de Hoang Sa (îles Paracels) et à environ 570 km S de Hong Kong, avec des vents maximum soutenu près du centre à 85 km/h.

Chaba se déplacera NNW à 10 km/h dans la direction générale de la côte du Guangdong au cours des deux prochains jours et sera susceptible de se renforcer. Le 3 juillet, elle pourra frapper la partie orientale de la péninsule de Leizhou en Chine avec des vents atteignant 88 km/h,.

Sources : Hong Kong Observatory.