Aux Etats-Unis, le Département de la Santé et des Ressources Humaines de Virginie Occidentale (DHHR) enquête sur plusieurs cas de personnes ayant développé une maladie de type grippal après avoir travaillé au contact de porcs présentant des symptômes respiratoires et de la fièvre à la Foire du comté de Jackson. Le bureau des services de laboratoire du DHHR a rendu un résultat positif présumé pour la grippe porcine A (H3N2v) sur au moins un échantillon humain le 2 août. 2022. L'échantillon a été transmis aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour confirmation.
Les résidents de l'État sont encouragés à prendre les précautions d'usage lorsqu'ils visitent des expositions d'animaux.
Les virus de la grippe porcine :
Ils n'infectent normalement pas l'homme. Cependant, des infections humaines sporadiques par des virus de la grippe qui circulent normalement chez les porcs et non chez l'homme ont été observées. Lorsque cela se produit, ces virus sont appelés "virus variantes".
Les infections par les virus A(H3N2)v et A(H1N1)v ont été principalement associées à une exposition prolongée à des porcs lors de foires agricoles. Une propagation interhumaine limitée de ce virus a également été détectée dans le passé (Iowa, Virginie occidentale), mais aucune propagation soutenue ou communautaire n'a été identifiée à ce jour.
Bien que rare, la grippe peut se transmettre des porcs aux humains et des humains aux porcs. Il est important que les personnes qui ont des contacts avec les porcs prennent des mesures pour réduire la propagation des virus de la grippe entre les porcs et les humains :
Référence principale :
Référence principale :