Appel à la vigilance maximale pour risque d’attentat au Pakistan Médecine des voyages

Publié le 23 déc. 2022 à 20h55

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Une attaque suicide a eu lieu le 23 décembre 2022 dans la lointaine banlieue d'Islamabad, rappelant que le risque d'attentat persiste au Pakistan. Il est recommandé de différer tout projet de voyage non indispensable au Pakistan. Les Français résidents ou de passage dans le pays sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Les tensions restant vives depuis les manifestations de 2021, il convient en particulier de se tenir à l'écart de tout rassemblement et d'être prudent à l'occasion de ses déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations présentes dans l'onglet Sécurité des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s'enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.