Salmonellose à Salmonella typhimurium aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

AuxÉtats-Unis, le Département de la Santé et des Services sociaux duNebraska enquête sur un groupe de cas desalmonellose àSalmonella Typhimurium. Les responsables de la santé ont déclaré que la source du problème peut résider dans la consommation de germes de luzerne.

Au 23 décembre 2022, 12 personnes concernées ont signalé avoir mangé des germes de luzerne entre les 4 et 15 décembre, soit dans des restaurants soità la maison après en avoir acheté dans des épiceries. Les autorités exhortent les personnes souffrant de diarrhée après avoir consommé desgermes de luzerne de contacter leurmédecin si des soins médicaux sont nécessaires.

Rappel sur Salmonella Typhimurium :

La bactérie de sérovarSalmonella Typhimuriumest une bactérie qui appartient au genreSalmonella, de la famille desEntérobactéries. Elle est la cause desalmonellosela plus fréquente des intoxications alimentaires d'origine bactérienne.

La plupart des personnes infectées par_Salmonella_développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. La_salmonella_peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave. Un traitement antibiotique est alors justifié.

Sources : ProMED ; Food Safety News.

<o:p>

Pages associées