Epidémie de salmonellose après consommation de mayonnaise au Kerala en Inde

medecinedesvoyages.net

En Inde, la bactérieSalmonella a été isolée dans les échantillons prélevés après que près de 106 personnes aient consommé de la nourriture dans un restaurant de North Paravur dans le district de Ernakulam au Kerala et aient présenté un toxi-infection alimentaire le 16 janvier 2023. Les patients auraient mangé de la mayonnaise, 'al-fahm', 'manthi', 'peri-peri manthi' et du riz frit. L'infection a été trouvée principalement chez les gens qui avaient consommé de la mayonnaise à base d'œufs crus. La présence de Salmonella a été confirmée dans les tests effectués par le Département de la santé du Government Medical College, Ernakulam.

Les autorités sanitaires ont mis en garde contre la préparation d'aliments dans des conditions insalubres.

Rappel sur la** salmonellose ****:**

La plupart des personnes infectées parSalmonelladéveloppent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection àSalmonellapeut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : ProMED.

Pages associées