Situation sécuritaire au Salvador Médecine des voyages

Publié le 19 fév. 2023 à 18h17

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Salvador, le 16 février 2023, les autorités salvadoriennes ont prolongé l'état d'urgence, pour la onzième fois consécutive et ce jusqu'au 15 mars 2023, afin de donner aux forces de police locales la possibilité de mettre en œuvre des mesures de sécurité contre la criminalité locale, en particulier les Maras (gang).

Ces mesures ont actuellement conduit à un démembrement significatif des organisations susmentionnées et ont produit jusqu'à présent une amélioration de la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire salvadorien, notamment dans les zones touristiques du pays.

Il est toutefois recommandé de suivre scrupuleusement les indications des autorités locales et de suivre l'évolution de la situation à travers les moyens de communication disponibles.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.