Situation volatile au Burkina Faso Médecine des voyages

Publié le 27 fév. 2023 à 18h05

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La situation reste volatile au Burkina Faso. Des rassemblements critiques à l’égard de la politique de la France au Burkina Faso sont fréquemment organisés les vendredis.

En conséquence, il convient de limiter ses déplacements au strict nécessaire et de se tenir absolument à l’écart des rassemblements qui pourraient avoir lieu à Ouagadougou et dans le pays à ces occasions. Il est également instamment recommandé de faire preuve d’une grande prudence et de se tenir informé de l’évolution de la situation. Il est recommandé de consulter régulièrement le site internet de l’ambassade ainsi que la rubrique sécurité du site conseils aux voyageurs pour plus d’informations.

L’ambassade de France, en cas de fermeture au public lors des manifestations, reste pleinement mobilisée et joignable par téléphone en cas d’urgence aux deux numéros suivants : + 226 05 00 97 73 ou + 226 05 00 97 75.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.