Insgtauration d'un état d’exception dans plusieurs provinces d'Equateur

medecinedesvoyages.net

En Equateur, afin de préserver l'ordre public, de prévenir les actes de violence et de protéger l'intégrité physique des citoyens, l’état d’exception a été rétabli dans la province d'Esmeraldas, pour une durée de 60 jours. Un couvre-feu a également été instauré, de 21 heures à 5 heures du matin.

À partir du dimanche 2 avril 2023 et pendant au moins 60 jours, les autorités locales ont également proclamé un état d'exception dans les provinces de Guayas (cantons de Guayaquil, Samborondon et Duran), Los Rios et Santa Elena, compte tenu de la gravité de la situation en matière de sécurité, qui enregistre de fréquents épisodes de criminalité généralisée (meurtres, violences, vols et cambriolages). La nouvelle mesure comprend également une obligation de couvre-feu, tous les jours de 01h00 à 05h00.

Il est conseillé aux personnes, présentes à divers titres dans les territoires susmentionnés, de faire preuve de la plus grande prudence, en évitant tout déplacement dans les zones concernées qui ne serait pas strictement nécessaire et, en tout état de cause, pendant la période de couvre-feu, en respectant scrupuleusement les dispositions prises par les autorités équatoriennes.

Les déplacements vers l'aéroport sont autorisés, à toute heure du jour et de la nuit, sur présentation du billet d'avion correspondant, et toujours avec la plus grande prudence.

Source : Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale

Pages associées