Dans le Wyoming, des tests de laboratoire effectués la semaine dernière ont confirmé la présence de la peste chez un chat du comté de Fremont, selon le ministère de la santé du Wyoming (WDH). Le chat de la région de Lander est un animal de compagnie d'intérieur et d'extérieur, connu pour chasser les rongeurs, et il est en cours de traitement.
Aucun cas humain n'est associé à la situation actuelle dans le comté de Fremont. En septembre 2021, le WDH avait signalé un cas humain de peste pulmonaire chez une personne du comté de Fremont ayant été exposée à des chats d'extérieur malades.
La peste est naturellement présente dans l'ouest des États-Unis dans les zones où les rongeurs et leurs puces sont infectés. La plupart des cas humains aux États-Unis se produisent dans deux régions :
Plus de 80 % des cas de peste aux États-Unis sont des cas de peste bubonique. Au cours des dernières décennies, sept cas de peste humaine ont été signalés en moyenne chaque année (de 1 à 17 cas par an). La peste a touché des personnes de tous âges (des nourrissons jusqu'à 96 ans), bien que 50 % des cas surviennent chez des personnes âgées de 12 à 45 ans. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, bien qu'historiquement elle soit légèrement plus fréquente chez les hommes, probablement en raison de l'augmentation des activités de plein air qui les exposent à un risque plus élevé.
Les précautions recommandées pour aider à prévenir l'infection par la peste sont les suivantes :
Source : Outbreak News Today
Référence principale :
Référence principale :