Aux Etats-Unis, nouvelle épidémie multi-états de salmonelles liée au bœuf haché

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé le 25 juillet 2023 une nouvelle épidémie de salmonellose liée à la consommation de bœuf haché. Jusqu'à présent, 16 personnes dans 4 états sont malades : Connecticut (1), Massachusetts (1), New Jersey (9) et New York (5). Quatre des victimes de l'épidémie ont été hospitalisées et personne n'est décédé. Les malades sont âgés de moins d'un an à 97 ans. Dix-neuf pour cent (19 %) d'entre elles sont des enfants de moins de cinq ans.

Toutes les personnes qui se sont souvenues du type de bœuf haché qu'elles avaient consommé et de l'endroit où elles l'avaient acheté ont déclaré avoir mangé du bœuf haché maigre à 80 % acheté dans des magasins ShopRite du Connecticut, du New Jersey et de New York avant de tomber malade. Le bœuf haché est le seul aliment commun que les personnes ont déclaré avoir consommé. Les enquêteurs s'efforcent d'identifier la source du bœuf haché consommé par les personnes malades dans le cadre de cette épidémie.

Tout bœuf haché peut contenir des germes, comme la salmonelle. Faites toujours cuire le bœuf haché jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 70°C.

Source : Food Safety News

Pages associées