Australie : un 35ème décès dû à la mélioïdose signalé dans le Queensland

medecinedesvoyages.net

En Australie, une nouvelle personne est décédée de la mélioïdose dans le Queensland, ce qui porte à 35 le nombre de décès enregistrés cette année dans l'État du Queensland. Queensland Health a déclaré que le décès était survenu dans la région de Cairns.

Un autre cas a également été enregistré dans la région au cours de la même période.

Depuis le début de l'année, 237 personnes ont été diagnostiquées avec la mélioïdose dans l'État.

Plus de la moitié des cas ont été enregistrés dans la région de Cairns et de l'arrière-pays, suivie par la région de Townsville.

L'épidémie serait due à des précipitations supérieures à la moyenne et à la modernisation de l'autoroute Bruce. Des précipitations supérieures à la moyenne ont frappé le nord du Queensland au début de l'année et, en mai, Townsville avait enregistré l'année la plus humide de son histoire. Le Dr Warner a déclaré que s'il existait une corrélation entre les précipitations sans précédent à Townsville et les endroits où des cas s'étaient déclarés, il n'en allait pas de même à Cairns. « Il se passe quelque chose d'autre ici [à Cairns] et nous souhaitons vraiment étudier les différences entre Townsville et Cairns », a-t-il déclaré.

Source : FluTrackers qui reprend un article du media Australian Broadcasting Corporation

Zones Associées: Australie