Colorado : un chat meurt de la peste dans le comté de Jefferson

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, les autorités sanitaires du comté de Jefferson, au Colorado, signalent un cas confirmé de peste chez un chat domestique à Evergreen, près du parc Cub Creek. Le chat n’a pas survécu. 

Il s’agit du premier cas de peste de l’année et du premier cas confirmé de peste chez un animal dans le comté de Jefferson depuis 2023. 

« Il n’est pas rare de constater quelques cas de peste chez les animaux pendant les mois les plus chauds au Colorado », a déclaré Jim Rada, directeur de la santé environnementale du comté de Jefferson. « Comme dans ce cas, nos vétérinaires locaux sont parfois les premiers à constater la peste lorsque nos animaux tombent malades. Ils constituent une première ligne de défense, à bien des égards, pour protéger nos animaux des puces qui pourraient les rendre malades et pour les traiter s’ils sont exposés à la peste.» 

Recommandations pour réduire le risque de peste chez l'homme et ses animaux : 

  • Éloignez-vous des animaux sauvages. 
  • Ne touchez jamais les animaux malades ou morts. 
  • Tenez vos animaux en laisse et tenez-les éloignés des animaux sauvages. 
  • Ne les laissez pas vagabonder librement à l'extérieur. 
  • Consultez votre vétérinaire pour la prévention des puces chez les animaux. 
  • Soyez attentif aux signes de maladie chez vos animaux et consultez immédiatement un vétérinaire si nécessaire. Si vous ne vous sentez pas bien, consultez un professionnel de santé. 
  • Toute personne craignant d'avoir été exposée à la peste ou présentant des symptômes doit contacter immédiatement son professionnel de santé. En cas de suspicion d'exposition ou de symptômes chez un animal, les résidents doivent contacter leur vétérinaire au plus vite.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: États-Unis

Pages associées