Eviter tout voyage en Libye

medecinedesvoyages.net

Il est recommandé d'éviter tout voyage non essentiel en Libye, et plus particulièrement dans les régions de Sabha et Kufra, pour lesquelles il est recommandé d'éviter tout voyage. À la suite du changement de régime et de gouvernement, la situation politique libyenne demeure fragile.

Plusieurs attaques ont été signalées récemment à Benghazi. Le 11 juin 2012, un convoi de l'ambassade du Royaume-Uni a été la cible d'un attentat à la grenade qui a fait un blessé. Un engin explosif improvisé (EEI) a explosé à l'entrée du consulat des États-Unis le 6 juin 2012. Le 22 mai 2012, un attentat à la grenade a été perpétré dans les bureaux de la Croix-Rouge internationale, et une explosion a frappé une colonne de véhicules des Nations Unies le 10 avril 2012. Ces attaques témoignent du caractère instable et problématique des conditions de sécurité en Libye. On recommande aux voyageurs de faire preuve d'une grande prudence.

Des élections législatives sont prévues le 7 juillet 2012. Des manifestations pourraient avoir lieu pendant la période entourant les élections. Il est recommandé d'éviter les foules et les manifestations, qui pourraient soudainement donner lieu à des actes de violence, de surveiller les bulletins de nouvelles locaux et de suivre les conseils des autorités locales.

Les options pour quitter la Libye par moyens commerciaux sont disponibles mais limitées. Des affrontements ont été signalés à l'aéroport international de Tripoli au début de juin 2012. Bien que le service aérien soit de nouveau fonctionnel, on recommande aux visiteurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport et d'éviter de se déplacer après le coucher du soleil.

Source : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.