Voyages déconseillés à destination de l'Ethiopie

medecinedesvoyages.net

Il est conseillé de reconsidérer les voyages à destination de l'Éthiopie, y compris à Addis-Abeba, en raison de la forte menace d'attaques terroristes contre les intérêts occidentaux et les tensions politiques en cours. Les chancelleries occidentales continuent de recevoir des rapports indiquant que des terroristes planifient des attaques contre une gamme d'objectifs, y compris les lieux fréquentés par les étrangers.

Si vous décidez malgré tout de voyager en Éthiopie, vous devez exercer une prudence extrême. Les 14 et 15 juillet 2012, des manifestations ont eu lieu dans le secteur du marché de Mercato d'Addis-Abeba. Quelques morts et blessés ont été signalés. Nous vous conseillons d'éviter les grands rassemblements dans tout le pays. Vous devez surveiller les médias et autres sources de nouvelles locales pour plus d'informations sur les risques d'insécurité.

Par ailleurs nous vous conseillons très vivement ne pas à voyager dans les régions frontalières avec le Kenya, la Somalie (en particulier la région de l'Ogaden) et du Soudan, y compris la région de Gambela, ou dans la zone frontalière contestée entre l'Érythrée et l'Éthiopie, y compris la zone désertique de Danakil, en raison de la situation de sécurité extrêmement dangereux dans ces régions.

Source : Australian government, department of foreign affairs and trade.