Risque d'attentat très élevé au Yemen
La recrudescence du risque d'attentat, d'attaque, d'enlèvement ou d'assassinat conduit à renouveler aux Français qui se trouveraient encore au Yémen la recommandation de quitter le pays et à ceux qui se proposent de s'y rendre, quel que soit l'objet de leur déplacement, de renoncer à leur projet ou de le différer.
Le risque d'attentat est très élevé. Après la reprise des villes qu'occupait Al-Qaïda dans le sud du pays, l'organisation privilégie actuellement les opérations à caractère terroriste en particulier à Sanaa. Le ministère de l'intérieur considère que les ressortissants occidentaux constituent des cibles privilégiées et fait état de la surveillance par l'organisation des lieux fréquentés par les étrangers.
L'insécurité reste préoccupante dans le sud du pays, en dépit de la reprise des villes qu'occupait Al-Qaïda. De nombreux combattants islamistes se sont redéployés dans des zones au nord et à l'est de la province d'Abyane et constituent une menace permanente. Dans le nord du pays, les accrochages entre salafistes et Houthistes interdisent les déplacements.
Source : Ministère français des affaires étrangères et européennes.