L'ouragan Sandy frappe les Bahamas. Alerte en Floride (Etats-Unis)
L'ouragan Sandy a balayé la Jamaïque le 24 octobre 2012, causant des inondations dans certaines régions côtières. Un couvre-feu a été décrété dans plusieurs endroits. Les voyageurs doivent être conscients que les voies de transport, l'approvisionnement en électricité et les systèmes de télécommunication pourraient être perturbés dans certaines régions. Les aéroports jamaïcains demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre.
Après avoir touché Cuba, provoquant d'importnats dégats, l'ouragan Sandy est localisé le 25 octobre 2012 à 08:00 locales sur les Bahamas à 21.6°N 75.5°W, provoquant des vents de 105 mph (environ 180 km/h). Il se dirige vers le nord à la vitesse de 30 km/h. Les voies de transport et les systèmes de communication seront probablement perturbés à cause des fortes pluies et des vents violents. Il pourrait y avoir des inondations et des coulées de boue. Les soins d'urgence et les soins de santé, ainsi que l'approvisionnement en eau et en nourriture, pourraient également être perturbés. On recommande aux voyageurs qui se trouvent dans les régions touchées ou qui comptent s'y rendre de suivre les bulletins d'information et les prévisions météorologiques, et de se conformer aux conseils des autorités locales.
Un avertissement de tempête tropicale a été émis pour la côte est de la Floride. Des vents violents, des pluies abondantes et des inondations sont possibles. Il faut se tenir au courant en écoutant les bulletins météorologiques dela radio et de la télévision,et suivre les conseils des autorités locales.
Sources : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; National Hurricane Center ; UK Foreign and Commonwealth Office.