Les voyages à destination du Mali sont formellement déconseillés
En raison de la forte dégradation de la situation sécuritaire au Mali, il est formellement déconseillé de se rendre dans ce pays, tout particulièrement dans les régions de Tombouctou, Gao, Kidal et Mopti, ainsi que dans les régions de Ségou, Koulikoro et Kayes au nord de la ligne Yellimane-Diema-Ségou-San, mais aussià Bamako , et ce jusqu'à nouvel ordre.
On recommande aux voyageurs, ainsi qu'aux personnes dont la présence n'est pas indispensable qui, malgré les risques élevés, se trouvent toujours dans ces régions, de les quitter le plus rapidement possible via les lignes aériennes commerciales qui desservent Bamako. En tout état de cause, il est recommandé à nos compatriotes résidant sur place de faire preuve de la plus extrême vigilance, de se tenir informés de l'évolution de la situation et de respecter les consignes de sécurité de l'ambassade.
Sources : Ministère français des affaires étrangères et européennes ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères ; US Department of State, Bureau of consular affairs; Ministère italien des affaires étrangères.