Recommandations pour le Niger
A titre temporaire , en raison de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali et des possibles conséquences dans les pays de la région, tous les déplacements au Niger ne présentant pas un caractère impératif sont vivement déconseillés, y compris à Niamey. Les ressortissants français appelés à effectuer un déplacement considéré comme impératif et ne pouvant être reporté, de même que les Français installés au Niger, doivent faire preuve de la plus extrême vigilance et, notamment, éviter les sorties nocturnes.
Les déplacements jugés indispensables dans la moitié sud du pays en dehors de Niamey doivent impérativement s'effectuer avec une escorte armée permanente. Il convient de contacter l'Ambassade de France à Niamey afin d'évaluer les conditions de sécurité de tout déplacement envisagé dans ces conditions. Les déplacements dans la partie nord du pays restent formellement déconseillés.
Sources : Ministère français des affaires étrangères et européennes; US Department of State, Bureau of consular affairs.