Guadeloupe et Martinique en vigilance météorologique jaune pour fortes pluies

medecinedesvoyages.net

En Guadeloupe : au cours des 24 dernières heures, il est tombé 74 mm à Anse-Bertrand, 84 mm au Raizet et 110 mm à Sainte-Anne. On relève également 50 mm à Sainte-Rose et Basse-Terre. Sur les hauteurs de Capesterre et le massif de la Soufrière, les cumuls estimés sont de 100 à 120 mm.

En Martinique : la nuit dernière, les pluies les plus conséquentes ont été observées sur le Nord de l'île : il est tombé entre 60 et 90 mm et même plus de 120 mm au Morne Rouge. Cumuls au cours des dernières 24 heures : dans la région Morne rouge/Ajoupa Bouillon de 90 à 140 mm et 30 à 60 mm ailleurs. Les passages pluvieux demeurent fréquents et d'intensité localement intense. Ces pluies attendues vont s'ajouter à des cumuls déjà localement importants, notamment pour les communes du Nord de la Martinique.

Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez très prudents. Évitez les promenades en montagne et les randonnées en relief. Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux. Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, quittez-là ou préparez vous à l'évacuer rapidement.

Source : SXMCyclone.