Forte menace terroriste au Pakistan
Les forces de sécurité du Pakistan, y compris dans la capitale Islamabad, ont été placés en alerte pour d'éventuelles attaques terroristes. Les voyageurs sont invités à maintenir la vigilance et à éviter les endroits bondés comme les marchés, centres commerciaux, bâtiments publics, installations militaires et les zones autour des mosquées.
Les voyageurs devraient noter que la sécurité dans les aéroports a augmenté. À Rawalpindi / Islamabad, l'entrée de véhicule à l'aéroport International Benazir Bhutto est interdite entre 22 h 30 et 06 h 00 jusqu'après l'Aïd.
À partir de début juillet 2013, un groupe d'assaillants a prévu de s'attaquer aux occidentaux dans les zones F-6, F-7 ou les zones de collines de Margalla d'Islamabad. Des attentats pourraient se produire à tout moment, n'importe où au Pakistan. Il y a une très forte menace d'attaque terroriste contre le Pakistan, des lieux de présentations diplomatiques fréquentés par les occidentaux. Les cibles d'attaques terroristes pourraient inclure d' autres locaux dans l'enclave diplomatique, ONG, médias, hôtels (en particulier les hôtels meublés aux occidentaux), clubs, sites religieux et lieux de culte, centres commerciaux ou des zones commerçantes, banques ou établissements scolaires, y compris les universités, les écoles internationales et les autobus scolaires.
Les autorités pakistanaises ont augmenté la sécurité dans tout le pays en raison de la forte menace d'attaque terroriste.
Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.