Voyages déconseillés dans certaines régions du Senegal

medecinedesvoyages.net

Il est déconseillé de se rendre dans les régions frontalières du Sénégal avec la Mauritanie et le Mali, et en Casamance. Certains indices laissent penser que des groupes terroristes venant du Sahara ont étendu leur rayon d'action au Sénégal. Ils sont bien organisés, opèrent sans tenir compte des frontières, et ont des contacts avec des groupes criminels locaux.

Le Département fédéral suisse des affaires étrangères considère que le risque d'enlèvement est élevé dans ces régions frontalières avec la Mauritanie et le Mali, et ne peut être exclu dans le reste du pays.

La région de la Casamance reste instable en raison du conflit qui oppose depuis des années le gouvernement sénégalais au mouvement local de libération (MFDC). Des bandits et des groupes criminels armés sévissent par ailleurs dans une grande partie de cette région. Plusieurs voies de communication sont jugées dangereuses.

Source : Département fédéral suisse des affaires étrangères, Safetravel.