Insécurité au Chili
Des agressions et vols à main armée sont fréquemment signalés dans les zones urbaines du Chili, particulièrement à Santiago, Viña del Mar et Valparaiso. Des touristes ont été dévalisés et agressés par des chauffeurs de taxi ou leurs complices, en particulier tard dans la nuit. Pour réduire le risque de vol, il est préférable de réserver son taxi par téléphone, en particulier pour des trajets seul ou pendant la nuit. Des taxis officiels prépayés sont disponibles à l'aéroport.
La petite délinquance, y compris les pickpockets et les vols de sac à l'arraché, est fréquente dans des endroits bondés, comme sur les transports publics, les marchés et les cafés en plein air et dans des endroits de villégiature. Il y a une augmentation de vols de sacs à dos. Le voyageur doit rester vigilants en tout temps.
Il est recommandé de ne pas marcher seul surtout pendant la nuit. Des agressions en pleine journée ont été signalées dans le parc Cerro San Cristobal et autour de la Plaza de Armas dans la capitale, Santiago.
Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.