Voyages fortement déconseillés au Liban

medecinedesvoyages.net

A Tripoli au Liban, un double attentat devant deux mosquées au moment de la sortie de la prière le vendredi 29 août 2013 a fait plus d'une dizaine de morts et de très nombreux blessés ; c'est l'attentat le plus meurtrier ayant visé le Liban depuis la fin de la guerre civile. Cet évènement confirme le haut niveau de risque qui prévaut dans cette ville, où tout déplacement est formellement déconseillé.

Le 15 août, l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth, près du secteur de Bir El Abed, où une explosion a déjà eu lieu le 9 juillet dernier, a fait de nombreux morts et blessés. Le 9 juillet, l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth (Bir El Abed) a fait de nombreux blessés. Dans la banlieue sud de Beyrouth, à plusieurs reprises, des ressortissants français ont été illégalement arrêtés, questionnés et détenus plusieurs heures par des personnes n'ayant pas autorité.

Dans ce contexte, tout déplacement au Liban est déconseillé, sauf raison impérative. Il est toujours formellement déconseillé de se rendre dans le Nord, l'Est et le Sud du pays, le long de la frontière avec la Syrie et Israël, ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth.

Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade.