Elections présidentielles à Madagascar

medecinedesvoyages.net

La prudence doit être de mise à Madagascar en ce moment en raison de la situation politique imprévisible. La situation reste calme, cependant, les tensions politiques n'ont pas été résolues et la situation pourrait se détériorer rapidement sans avertissement. Le premier tour de l'élection présidentielle est prévu pour le 25 octobre 2013. Cela peut conduire à des manifestations, en particulier dans la capitale Antananarivo.

Le 5 septembre 2013, une petite bombe a explosé devant l'hôtel Plaza sur l'Avenue de l'Indépendance à Antananarivo. Un second dispositif de munitions non explosée a été trouvé à proximité.

Vous devez éviter toutes les protestations et manifestations tout au long de Madagascar, en particulier dans le centre d'Antananarivo, car elles peuvent devenir violentes et attirer une forte réponse des forces de sécurité. Les quartiers d' Ambohijatovo, du lac Anosy, d'Analakely, ainsi que des casernes militaires, sont des points chauds potentiels. Vous devez être vigilant en vous déplaçant, en particulier si vous voyagez seul.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.