Voyages déconseillés au Soudan du Sud
Suite aux tensions survenues à Djouba, dans le Soudan du Sud, depuis le 16 décembre (tirs d'artillerie, d'armes automatiques, quadrillage de la ville par l'armée et coupure du réseau cellulaire), la situation est en cours d'apaisement mais demeure précaire. Il est recommandé de rester très vigilant dans ses déplacements.
Un couvre-feu est en vigueur à partir de 18 heures jusqu'à 6 heures du matin. L'aéroport est rouvert mais il est vivement conseillé de se renseigner sur la confirmation des vols au départ de Djouba. Des combats ont en revanche actuellement lieu dans les villes de Bor et Akobo. Il est formellement déconseillé de s'y rendre. Les voyageurs demeurent invités à différer leur séjour et à se renseigner sur l'évolution de la situation avant d'envisager ce voyage.
Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade; Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères ; NHS National Health Service of Scotland, Fitfortravel; US Department of State, Bureau ofconsulat affairs.