Manifestations en Thaïlande
De nouvelles manifestations anti-gouvernementales devraient se dérouler à Bangkok, le 22 décembre, de 13 heures à 18 heures. Les manifestants sont appelés à se rassembler sur cinq lieux principaux et dix autres sites secondaires dans le centre de Bangkok. Des marches seront aussi organisées entre les différents sites et notamment dans les artères suivantes : Rama I, Rama V, Silom, Phayathai et Sukhumvit.
Les sites principaux de rassemblement sont le monument de la Démocratie sur l'Avenue Ratchadamnoen Klang, le monument de la Victoire, la place de la victoire, les carrefours de Pathumwan et de Ratchaprasong, près des centres commerciaux Siam Paragon et Central World, le parc Lumpini ainsi que le carrefour d'Asoke sur l'avenue Sukhumvit.
D'autres lieux de moindre importance sont Sam Yan,Klong Toei, le quartier de Bang Rak (pont de Thon Buri), le carrefour de Charoenpol, Ploenchit, la place de Hua Lamphong (devant la gare du même nom), Thong Lo, Uruphong, Ratchatewi et Pratunam.
Enfin, il faut noter qu'une marche féminine est prévue le 22 décembre jusqu'au domicile de la Première ministre, rue Yothin Pattana. Il est recommandé d'être très prudent dans vos déplacements et d'éviter impérativement tout rassemblement ou manifestation, notamment le dimanche 22 décembre.
Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Government of New Zealand, Safetravel.